Comment faire une bio Tinder qui cartonne ?

Tinder est l’application par excellence pour rencontrer des personnes et entamer une histoire amoureuse. Toutefois, il faut d’abord avoir des matchs avec des personnes afin de pouvoir leur écrire. En plus de la photo de profil, faire une bio Tinder qui attire peut permettre d’avoir des matchs tous les jours. Pour écrire une description Tinder qui cartonne, il est important de prendre en compte certains éléments. Cet article vous donne quelques astuces pour faire une bio Tinder attrayante et efficace.

Tenir compte de ses intentions

Selon les avis sur l’appli Tinder, on remarque que certaines personnes peuvent y rechercher une relation sérieuse, d’autres un coup du soir. Ainsi, dans le premier cas, il faudra préciser que vous êtes célibataire et que vous êtes à la recherche de relation sérieuse pouvant déboucher sur le mariage. N’hésitez surtout pas à ajouter des éléments pour justifier la raison pour laquelle vous êtes toujours célibataire.

Un exemple bio Tinder de ce genre est le suivant : Salut ! Je suis Jean et j’ai 32 ans. Je suis drôle, sympathique et j’accorde beaucoup d’importance à la famille. J’ai du mal à faire confiance par peur d’être déçu, mais j’espère trouver ma confidente ici.

Avec une description comme celle-là, seules les femmes intéressées par une relation sérieuse vous contacteront. Aussi, le premier message sur Tinder est également très important. Ne soyez donc pas très réservé le moment venu. Par ailleurs, certaines personnes sont sur l’appli à la recherche de plans d’un soir.

Dans ce deuxième cas, vous devez également préciser vos intentions dans votre bio. Toutefois, il ne faudra pas être vulgaire. Vous devez le faire de façon subtile sans laisser une image de la personne qui n’a d’yeux que pour le sexe.

S’adapter à la communauté Tinder

Peu importe votre but sur l’appli Tinder, il est important de savoir que c’est une plateforme avec en majorité des jeunes de moins de 30 ans. En effet, la plupart veulent juste des moments torrides avec un partenaire sans prise de tête. Il ne serait donc pas bien vu que vous soyez le moralisateur ou la personne coincée. Veillez donc à avoir un profil pas trop sérieux.

Soyez original

La description Tinder vous permet de parler de vous et de vous présenter aux autres. Toutefois, il ne s’agit pas d’une plateforme d’embauche. Ainsi, certains détails comme le niveau d’étude, les diplômes, etc. ne sont pas nécessaires. C’est une plateforme de rencontre et vous devez essayer d’accrocher les gens à travers votre bio. L’originalité est le meilleur moyen pour y parvenir.

Soyez drôle et sincère

Pour attirer des profils intéressants sur votre compte, il vous faut une bio drôle et sincère. Cela permet dans un premier temps de montrer que vous êtes une personne ouverte d’esprit et pas trop coincée. Dans un second temps, en étant sincère, vous pouvez par exemple dire que vous recherchez un type de relation donné. Ainsi, vous n’aurez des matchs qu’avec des personnes avec le même but que vous. Cela vous permettra d’éviter de perdre du temps.

Quelques erreurs à éviter

Pour une description qui cartonne, il est indispensable d’éviter certaines erreurs que commettent la plupart des gens. Dans un premier temps, évitez de mettre des citations pour la bio. C’est une technique qui ne marche pas vraiment. L’originalité est ce qui vous différenciera du lot. Ensuite, il est déconseillé de faire des blagues bizarres ou des jeux de mots pourris.

Abstenez-vous de faire des blagues quand vous sentez qu’elles pourraient être de mauvais gouts à certains égards. Enfin, faites l’effort d’éviter de faire des fautes dans votre bio. Ce n’est pas un test de langue, mais une description avec des fautes ne risquent pas d’attirer grand monde.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires