Comment créer un profil Tinder original et attirant ?

Vous vous êtes inscrit sur Tinder pour rencontrer quelqu’un mais vous n’avez pas trouvé de partenaire ? S’inscrire sur Tinder est la première étape pour maximiser vos chances de rencontrer quelqu’un et de ne pas finir seul. Renseigner vous d’abord sur cette application de rencontre en lisant notre avis Tinder avant de vous y inscrire !

Que vous soyez à la recherche d’un coup d’un soir ou d’une relation sérieuse, l’étape suivante consiste inévitablement à trouver une “contrepartie”. Pour réussir et obtenir plus de matchs, vous devez suivre quelques règles.

Le plus important est d’avoir un bon profil dans une application de rencontre. Comment ? En utilisant ces conseils.

1. Commencez à publier de bonnes photos sur votre profil.

La première étape consiste à passer en revue vos photos sur smartphone et Facebook et à choisir uniquement celles qui vous mettent en valeur. Par exemple, celles où vous êtes souriant, en vacances, avec la peau bronzée et pas prises de trop près ou de trop loin dans un grand groupe de personne.

La plupart des personnes présentes sur Tinder glissent très rapidement vers la gauche sans lire votre bio vous n’avez donc que quelques secondes pour les convaincre. C’est pourquoi la première photo que les autres voient sur votre profil est de loin la plus importante et celle à laquelle vous devez accorder le plus d’attention.

Si vous ne savez pas quelle photo mettre en premier sur votre profil, il existe un outil précieux qui décide pour vous, automatiquement selon un certain algorithme : “Smart Photos“. Si vous sélectionnez cette option dans votre profil Tinder, il testera constamment toutes vos photos et sélectionnera les meilleures à afficher en premier. C’est-à-dire celle qui a le plus de chances d’être aimée par les autres et, par conséquent, d’obtenir le plus de “hits”.

2. Insérez correctement les détails de votre école et de votre profession

C’est la deuxième étape, mais pas la dernière. Vous devez remplir les champs “Titre du poste“, “Entreprise” et “Formation”. Dans le premier champ, indiquez simplement le métier que vous exercez (vous pouvez toujours vous mettre en valeur si votre métier ne vend pas du rêve).

Dans le deuxième, l’entreprise pour laquelle vous travaillez et dans le troisième, l’école où vous avez étudié. Nous vous recommandons de remplir ces informations correctement et de dire la vérité. Tout d’abord, parce que les personnes qui travaillent comme “agents secrets” pour la “CIA” ou comme “voyageurs intergalactiques” dans “l’espace-temps” sont trop connues et, surtout, trop mauvaises. Vous donnez l’impression de manquer beaucoup d’humour et de maturité.

Ensuite, parce que vous n’avez plus à le dire à votre “homologue” sur Tinder : personne n’est là pour parler de choses ennuyeuses. Et troisièmement, parce que votre travail peut jouer en votre faveur : qui ne voudrait pas se mettre en couple avec un beau médecin ou un kinésithérapeute qui donne de superbes massages ?

3. Ajouter un texte original dans votre Bio.

Dans la section “À propos de moi”, vous disposez de 500 caractères pour ajouter une description Tinder originale. Il ne faut pas négliger cette partie, c’est l’une des plus important pour avoir des matchs sur Tinder, un bon conseil : ne tombez pas dans le cliché “voyages, nourriture, sport, fêtes, shopping”. Parce qu’au fond de toi, tu sais que tout le monde fait ces activités, tu n’inventes rien.

Évitez également d’énumérer toutes les langues que vous connaissez dans votre bio Tinder, car cela vous donne l’air d’un chien capable d’attraper n’importe qui dans n’importe quelle langue. Les citations philosophiques sont également très utilisées. Personne ne veut connaître votre taille et votre poids : il ne s’agit pas d’un examen médical.

Pour en savoir sur la façon de créer une bonne description : exemples de bio sur Tinder

Surtout quand on lit des phrases comme “Entre toi et moi, ce sera un bain de foule” ou le même “Nous dirons à tes parents que nous ne nous sommes pas rencontrés sur Tinder“. Soyez concis, n’oubliez pas d’exciter la curiosité tout en conservant une certaine mystique. Vous pouvez lire des exemples de CV originaux ici.

4. Synchronisez vos comptes Instagram et Spotify.

Vous devez tirer le meilleur parti de vos opportunités. Si une personne est intéressée par vos photos, elle est susceptible de visiter votre profil pour en savoir plus sur vous. En synchronisant votre compte Instagram, l’autre personne pourra se faire une meilleure idée de vous (mais assurez-vous qu’elle vous trouve aussi sur Facebook). En synchronisant votre compte Spotify, ils pourront se faire une idée de vos goûts musicaux – assurez-vous simplement qu’il n’y a pas de liste de lecture gênante.

5. Effectuer des réglages

Il est maintenant temps de remplir vos préférences de recherche dans les paramètres. La localisation s’ajuste automatiquement à votre emplacement actuel, mais si vous souhaitez accéder à un grand nombre de candidats, vous pouvez déplacer le curseur de la distance maximale le plus loin possible vers la droite. En particulier si vous habitez un village isolé de Wallonie, vous ne trouverez pas beaucoup de monde si vous réglez la distance à dix kilomètres. À moins que vous ne soyez prêt à parcourir 50 kilomètres pour trouver votre âme sœur.

Choisissez une tranche d’âge, pas un seul âge. Si vous souhaitez aborder le plus grand nombre de personnes possible, vous avez plus de chances de trouver quelqu’un entre 24 et 28 ans, par exemple, que si vous n’abordez que des personnes de 25 ans.

Un dernier conseil : assurez-vous que le bouton “Afficher mon profil sur Tinder” est coché, sinon votre profil n’apparaîtra pas dans la pile d’applications et ne sera donc pas visible pour les autres utilisateurs. Ce serait dommage !

C’est génial que vous ayez mis en œuvre tous ces conseils comme prévu et que vous ayez fini par trouver un “match” avec beaucoup de personnes. Mais attention : un match Tinder ne signifie pas nécessairement une future relation amoureuse.

Maintenant, vous devez trouver le courage de parler à l’une de ces personnes. Vous devez éviter certaines phrases choquantes si vous ne voulez pas que de l’écume sorte de votre bouche. Au lieu de cela, ces phrases originales sont efficaces et ne manqueront pas de provoquer une réaction agréable.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires