Quelle est la différence entre Meetic et Disons Demain ?

Modifié le

Issu du même groupe, Meetic et Disons demain possèdent plusieurs points en commun. Interfaces semblables, fonctionnements similaires, les deux sites de rencontres sont presque du pareil au même. Malgré toutes les ressemblances, il existe une différence majeure entre les deux sites de rencontres. Découvrons-la !

Pour avoir un avis très détaillés de chacune des plateforme je vous invites à lire notre avis sur Disons demain 2022 ainsi que notre avis Meetic ! Cela vous donneras un aperçu détaillés des différentes fonctionnalités de ces sites de rencontres, avant de vous inscrire !

Une cible différente

Les deux sites de rencontres ne ciblent pas la même communauté de célibataires.

Meetic, un site généraliste

Meetic est une plateforme de rencontres qui s’adresse à tout le monde sans distinction. Sur Meetic, les membres profitent d’une variété de profils allant des profils de célibataires très jeunes aux profils de célibataires les plus vieux. Par ailleurs, la grande majorité des profils Meetic appartient aux personnes dont l’âge se trouve en dessous de 50 ans. Du coup, les membres séniors sont réellement en sous-nombre.

Disons demain, une plateforme pour séniors

Disons demain est une filiale de Meetic. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il cible le même profil de célibataires. La plateforme de rencontres Disons demain est spécifiquement réservée aux célibataires de plus de 50 ans. En dessous de cet âge, l’inscription n’est pas permise aux célibataires.

Les membres qui souhaitent faire des rencontres séniors peuvent le faire sur ce site car ils se retrouvent entre eux. La communauté de célibataires étant différente, le langage et l’attitude entre les membres diffèrent aussi. De fait, la manière de draguer sur Meetic n’est pas identique à la façon de draguer sur Disons Demain .

L’interface de Disons demain est plus simple que celle de Meetic

Malgré des fonctionnalités et une inscription similaires, comme soulignée notre avis, la plateforme de rencontres des séniors est plus simple à utiliser. En effet, la plateforme Disons demain s’adapte à ses membres. Ainsi, l’interface qu’elle offre est plus lumineuse et les profils y sont plus clairs que sur Meetic. Même les séniors célibataires avec peu de maîtrise de l’informatique peuvent s’y retrouver.

Les évènements organisés par Disons demain diffèrent des Meetic events

Chacun des deux sites de rencontres organise des évènements pour permettre à leurs membres célibataires de se rencontrer réellement. Néanmoins, compte tenu des différences entre les profils ciblés par ces deux sites de rencontres, les thématiques des événements ne sont pas identiques.

Pour une sortie, entre célibataires séniors, il est peu probable qu’une activité de skateboard soit par exemple programmée. De même, les activités des membres célibataires de Meetic ne correspondront pas forcément aux séniors.

La popularité

La plateforme de rencontres Meetic est de loin plus populaire que Disons demain. Cela se comprend puisque sur Meetic, il y a des célibataires de tous âges. Tandis que sur la plateforme disons demain, vous rencontrez des membres célibataires de 50 ans et plus. Cependant, au fil du temps, la popularité de Disons demain augmente. Ce qui témoigne du regain d’intérêt des célibataires séniors pour les sites de rencontres.

Quel choix entre Disons demain et Meetic ?

À part les quelques disparités que nous venons de souligner, Meetic et Disons demain se ressemblent beaucoup. Ils possèdent les mêmes fonctionnalités gratuites et payantes. Concernant les fonctionnalités gratuites, découvrez-les en lisant notre avis sur ‘’Disons Demain est-il gratuit  ?’’ L’avantage qui découle de ces similarités est que les membres célibataires ne se retrouvent pas dépaysés en passant d’une plateforme à l’autre. Si vous êtes un célibataire sénior à la recherche de femmes célibataires séniors, Disons demain est tout indique pour vous. Par contre, si vous recherchez le contact de célibataires de tous âges, vous devrez opter pour Meetic.


lebondate-avatar

Camille LDB

Rédactrice professionnel, experte dans le monde de la rencontre en ligne.

– Rédactrice


Catégorie : Disons Demain

Laisser un commentaire