Différence d’âge avec une femme cougar : Tout savoir

En amour, il n’y a pas d’âge, dit-on. Cette assertion est d’emblée valide lorsque l’homme est plus âgé que la femme. Le cas échéant, la différence d’âge est souvent vite soulignée. Cependant, de plus en plus de femmes matures assument leur appétence pour les jeunes hommes. Ces prétendants doivent également appréhender cette différence d’âge avec la femme cougar.

À partir de quel âge une femme est-elle considérée comme cougar ?

Dans la croyance populaire, le terme cougar désigne toutes les femmes qui entretiennent une relation amoureuse avec un homme plus jeune qu’elles. Toutefois, cette définition ne fait pas l’unanimité. 

En réalité, l’expression est associée à une notion d’âge. Ainsi, une femme mature est une dame de trente à quarante ans avec peut-être un enfant âgé de vingt ans. D’autres caractéristiques permettent aussi de reconnaître le profil d’une cougar.

Il arrive qu’une femme soit fatiguée, la routine quotidienne : travail-maison-dodo. Elle peut aussi être lassée des vaines tentatives pour sauver son mariage. Alors, elle souhaite vivre plus épanouie et s’ouvrir à de nouveaux horizons. 

Un homme de sang frais peut à priori lui apporter toutes les sensations qu’elle recherche. Parfois, ce changement de direction dans la vie d’une femme survient à la suite d’un divorce ou d’un évènement traumatisant qui a baissé son estime. 

Désormais, elle souhaite de la légèreté et évite toute relation stressante. Il se trouve qu’un jeune homme a la tête en l’air et ne se sent pas prêt à prendre des engagements. C’est le profil idéal pour flatter l’égo de la femme cougar et lui faire revivre des sensations de jeunesse qu’elle manquerait avec un homme du même âge.

La plupart des femmes matures s’inscrivent sur des sites de rencontres à la recherche d’un amant. En moyenne, elles ciblent des hommes plus jeunes qui ont 10 à 15 ans de moins qu’elle.

Quelle différence d’âge avec un homme définit une femme cougar ?

Les préférences en ce qui concerne l’écart d’âge diffèrent d’une personne à l’autre. On peut entendre certains spécialistes dire que la femme mature est totalement indifférente aux regards des autres. Tout ce qu’elle désire, c’est flirter, séduire et sortir avec des hommes ayant 5 ans, 10 ans, voire 15 ans de moins qu’elle. Les annonces sur les sites de rencontres confirment bien cela. 

Cependant, cet écart d’âge peut être motivé par plusieurs raisons. Tandis que certains veulent un partenaire sexuel, d’autres préfèrent une aventure plus ou moins sérieuse. Après tout, ces femmes désirent de l’humour, de la fantaisie et une énorme dose d’attention. Elles savent donc s’investir dans une relation. 

Par ailleurs, la société continue de blâmer ces dames, mettant en avant la différence d’âge avec les hommes pour uniquement leur prêter un intérêt égoïste.

Pourquoi vouloir établir des limites là où il n’y en a pas ?

Un couple se crée par deux individus pour un enjeu sentimental. Dans sa définition, la vie amoureuse ne se limite pas aux nombres d’années que chaque partenaire a accumulés à son compteur. Ce n’est pas une question de chiffre ou de mathématique. 

Par contre, il faut des centres d’intérêt commun, des affinités et une belle communication. Plus encore, la différence d’âge entre le jeune homme et la femme cougar peut être un facteur avantageux pour la relation. En effet, les deux amants venant de mondes ou d’époques différents se complètent. Bien sûr, une personne plutôt que l’autre détient plus d’expérience. 

Toutefois, ce type de couple sort des stéréotypes et tend vers l’inconnu. Cet aspect notoire ajoute des grains de sel à la connexion. Inscrits dans un tel dynamisme, nos deux amoureux découvrent l’un et l’autre leurs fantasmes réciproques.

Qui est la femme cougar derrière les stéréotypes de la société ?

Les stéréotypes de la société ne suffisent pas à définir une femme mature. Dans sa nouvelle vie qu’elle a le droit de s’inventer en toute liberté, la cougar n’oublie pas pour autant ses responsabilités. C’est une femme fière et respectable. Certaines demeurent fidèles à leur rôle de mère de famille.

La vie de cougar n’empêche pas la femme mûre de veiller sur ses enfants et sa famille tout en honorant ses obligations professionnelles. Dans la mesure où elle juge insuffisant le temps destiné à sa propre personne, la femme cougar peut employer des aides pour le ménage et d’autres domestiques.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires