Comment rencontrer gratuitement des amis en tant que senior ?

En France, comme un peu partout dans le monde, le nombre de seniors souffrant de solitude et d’isolement est énorme.

En effet, arrivés à un certain âge, les amitiés passées se sont dégradées, les enfants quittent le nid familial et il ne reste personne pour tenir compagnie aux seniors. Cette solitude résulte en un sentiment de mal-être profond, c’est pour cela qu’il est crucial d’essayer de s’entourer au maximum et pourquoi pas de se faire des amis ?

Nous allons voir tout au long de cet article les différentes manières avec lesquelles les rencontres entre seniors de plus de 50 ans peuvent être de simple rencontres amicales. Continuez donc votre lecture pour en savoir davantage !

Sortir pour rencontrer de nouveaux amis lorsque l’on est senior

Il est bien connu que quel que soit votre âge, si vous restez cloîtré chez vous, vous aurez peu de chances de vous faire de vrais amis. Il vous faut donc sortir et tenter de nouvelles expériences malgré votre âge. Vous pouvez par exemple faire de très belles rencontres uniquement en sortant faire un tour au parc.

Mais aussi, vous pouvez essayer d’adhérer à une association. Cela occupera non seulement vos journées, mais vous permettra également de faire de nouvelles rencontres que vous pourrez développer en relations amicales.

Vous pouvez, par exemple, proposer aux autres membres de l’association de prendre un café avec vous ou encore un déjeuner, un verre ou un dîner. Il existe également différents abonnements que vous pouvez prendre tels que les abonnements pour le cinéma, le musée ou encore pour les sorties groupées.

A lire aussi : Site de rencontre pour sénior gratuit.

Ces différents abonnements, comme l’inscription aux clubs de lecture, vous permettent de rencontrer des gens ayant à peu près le même âge que vous et qui aiment les mêmes choses que vous. La prise de contact et la création de liens sera donc plus facile, car vous partagez déjà plusieurs choses avec les gens qui vous entourent. Vous l’aurez compris, pour développer votre vie sociale et vos relations, il est essentiel de sortir.

👉 Elite Rencontre le site de rencontre spécial Sénior ! !
S'inscrire gratuitement

Quel que soit votre âge, et surtout si ce dernier est avancé, se faire des amis est très important. Être actif et visible est le moyen le plus rapide et efficace d’effectuer de nouvelles rencontres, et pourquoi pas, des rencontres avec lesquelles vous partagez les mêmes centres d’intérêt et que vous pourrez par la suite développer en liens amicaux forts.

Faire confiance à la magie d’internet pour se faire de nouveaux amis lorsque l’on est senior

Il existe de nos jours de nombreuses plateformes, applications et sites web permettant aux seniors de rencontrer d’autres personnes et de forger de nouveaux liens d’amitié.

Des applications comme Facebook, par exemple, vous permettront de rejoindre divers groupes de centres d’intérêt, de discuter et d’échanger avec les membres du groupe. Les membres de ces groupes dans la même tranche d’âge et partageant le même centre d’intérêt que vous, seront probablement très réceptifs à vos demandes d’amitié, ainsi qu’à vos éventuelles propositions de rencontre.

De plus, avoir recours aux différentes plateformes Internet telles que les forums dédiés à vos centres d’intérêt ainsi que les médias sociaux, est une excellente alternative si vous ne souhaitez pas sortir et rencontrer vos potentiels amis et que vous souhaitez garder la relation virtuelle.

Quels sont les avantages de se faire des amis lorsque l’on est senior ?

Certes, faire de nouvelles rencontres amicales lorsque l’on est senior peut paraître laborieux. Cependant, cette sociabilisation quel que soit votre âge, comporte de nombreux atouts, que ce soit pour votre santé mentale ou physique. Parmi ces atouts, nous pouvons bien évidemment citer ce qui suit :

  • les relations amicales, quel que soit l’âge, vous permettent d’être plus heureux et épanoui ;
  • le nombre d’amis n’est pas une finalité en soi, seulement leur qualité est importante ;
  • se faire des amis vous poussera à être plus actif et rallongera ainsi votre santé et votre espérance de vie ;
  • se faire des amis à votre âge est bon pour votre santé morale et physique ;
  • les rencontres amicales permettent de palier aux nombreux problèmes de solitude et d’isolement dont les seniors peuvent souffrir.

Le sport est également une excellente manière de rencontrer d’autres seniors et d’en faire des amis. Vous pourrez, par exemple, proposer de vous rencontrer pour une séance de yoga, une partie de golf ou encore pour une partie de pétanque.

Toutes ces méthodes vous permettront très facilement de créer de nouvelles amitiés même si vous êtes senior. Alors, tentez le coup et n’hésitez pas à faire le pas !

A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur la sexualité des seniors

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires