Comment améliorer mon profil sur les sites de rencontres ?

Modifié le

Si vous êtes célibataire et que vous en souffrez, vous inscrire sur le meilleur site de rencontre peut maximiser vos chances de rencontrer un partenaire, que ce soit pour une relation courte ou longue durée. 22 % des français sont inscrits sur des sites de rencontres de type Meetic, eDarling, Elite rencontre ou encore Adopteunmec, et 1/3 des rencontres débouchent sur des relations durables. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de bien soigner votre profil sur les sites de rencontre ! Voici comment faire.

Comment soigner son identité virtuelle ?

Optimiser son profil commence dès votre inscription. En effet, il est important de choisir un pseudo sérieux : évitez les « sexygirl1986 » et autres pseudos empruntés à votre ado. Si vous souhaitez rester anonyme, vous pouvez toujours trouver un moyen sans recourir aux pseudos vus et revus. Sachez que le pseudo sera la première chose que les personnes verront, il doit donc refléter votre personnalité !

Votre identité virtuelle passe ensuite par votre description de profil. La taille idéale pour une description est plutôt courte sans être expéditive, entre 100 et 200 mots. Des études ont prouvé que l’utilisation de certains mots peut booster le nombre de messages que vous recevrez : pour les hommes, on trouve « divorce », « séparation », « mon ex » ainsi que des références aux enfants ; tandis que pour les femmes, ces mots sont déconseillés.

Le style employé pour rédiger votre description de profil doit être sincère, clair et agréable à lire. Ne vous éparpillez pas, relisez-vous, et traquez les fautes d’orthographe et de grammaire, rédhibitoires !

En apprendre plus sur le site de rencontre eDarling avis

Renseignez également vos centres d’intérêts. Il a été prouvé que les profils indiquant aimer le sport ou la lecture ont 20% de chances en plus de recevoir des messages que les autres ! Cependant, restez vous-mêmes et ne mentez pas sur vos centres d’intérêts pour paraître « cool ». Cela se saura un jour ou l’autre ! Il est important de se démarquer : ne dites pas que vous aimez les chats et Star Wars, cela fait cliché ! Parlez de ce qui fait votre spécificité et soyez précis : ne dites pas que vous aimez le cinéma, mais dites que vous aimez le cinéma d’auteur, ou les films de tel ou tel réalisateur…

Enfin, rédigez quelques lignes sur ce que vous recherchez : le type de relation, de partenaires, sa localisation géographique… Ne soyez pas trop général, mais pas non plus trop précis car vous pourrez passer à côté d’une rencontre intéressante ou passer pour une personne compliquée.

Comment soigner sa photo de profil ?

Soigner son profil, c’est aussi soigner sa photo. C’est ce que les partenaires potentiels regarderont en premier.

Première règle à respecter : vous DEVEZ mettre une photo. Un profil sans photo est louche, au point que certains sites rendent la photo de profil obligatoire.

Une photo de bonne qualité vous attirera davantage de messages. Par photo de bonne qualité, on entend une photo prise à l’intérieur (une étude a montré que les femmes qui prennent des photos en intérieur recevraient 60% de messages en plus !), sur un fond clair, et qui vous met en valeur (bonne luminosité, sourire, etc.). Une photo de plein pied est conseillée (elle augmenterait de plus de 200% la possibilité d’être contacté !).

Evitez de poser avec vos animaux ou avec quelqu’un d’autre, et si vous êtes un homme, évitez les selfies, peu appréciés des femmes.

Bien sûr, évitez les photos trop osées, voire pornographiques. Selon le site, ce type de photo pourra très mal passer ! D’autant plus que la plupart des sites vérifient et filtrent les photos.

Comment soigner ses messages ?

Pour avoir un profil attirant, vous devez aussi utiliser une stratégie d’approche cohérente avec votre profil. Ainsi, vos messages doivent être soignés : pas de fautes d’orthographe et de grammaire, pas de phrases bateau que vous copiez-collez pour tout le monde. Personnalisez vos messages et choisissez vos mots. Une étude a montré que les mots « diner », « apéro », « déjeuner » dès le premier message est très bien perçu par les hommes et augmente les chances de recevoir une réponse de plus de 70 % !

De même pour les mots doux et les compliments, comme « bébé » , « chéri », « beau gosse », qui augmenteraient de plus de 100 % les chances d’être recontactée. Par contre, les hommes éviteront ce type de messages, surtout pour une première approche.

Créer un profil sur un site de rencontres ne se fait pas en deux secondes, surtout si vous recherchez activement un partenaire ! Vous devez soigner chaque aspect de votre avatar pour donner envie aux autres membres de vous contacter et d’en savoir plus sur vous. C’est tout un art : l’art de la séduction transposée en ligne !


lebondate-avatar

Camille LDB

Rédactrice professionnel, experte dans le monde de la rencontre en ligne.

– Rédactrice


Catégorie : Conseils Rencontre

Laisser un commentaire