Comment avoir des matchs sur Tinder ?

Mis au point par Match Group en 2012, Tinder est une application de rencontre populaire qui fonctionne sur smartphone, Android, Ios et sur le navigateur web. Ce réseau social multilingue présente une multitude de fonctionnalités qui permet à ses utilisateurs d’effectuer des recherches précises. L’un des principaux objectifs des internautes sur cette plateforme est d’avoir des matchs et pour y arriver, plusieurs astuces sont exploitables. 

Qu’est-ce que le match sur Tinder ?

Tinder est une application dont le concept même est la possibilité de tisser des liens qui pourraient mener à d’autres choses que les relations. Plusieurs avis sur Tinder ont révélé que le réseau est très utile pour étendre son cercle d’amis, faire des rencontres d’habitants d’une région visitée et bien d’autres. 

Sur Tinder, lorsque vous êtes intéressé par une personne, il vous faut swipper à droite sur son profil. Lorsque cette dernière reproduit le même geste sur votre profil, on parle alors de match. Ainsi, pour gagner en notoriété sur ce réseau social, il est important de swipper et d’être swippé à son tour par les mêmes personnes. 

Cela revient à cumuler des matchs pour être plus précis. Leur avantage est qu’ils vous permettent de gagner de précieux points dans votre recherche de relation. Si vous n’avez pas de match sur Tinder, ne soyez pas déçu. Vous n’êtes pas le seul, bien loin de là, il existe des millions de profils avec 0 match. Cependant, vous pouvez facilement quitter ce groupe et vous faire un nom sur la plateforme en paramétrant votre profil comme il le faut. 

Quelles sont les solutions disponibles pour avoir des matchs sur Tinder ? 

Il existe un grand nombre de profils disponibles sur Tinder, mais l’application ne propose qu’un choix de sélections régi par un algorithme. Pour accroître sa visibilité sur le réseau et avoir plus de chances d’obtenir un match, il vous faut être le plus actif possible. En étant sur le devant de la scène, l’utilisateur verra davantage de profils et pourra matcher continuellement. 

Les paramètres de recherche

Pour avoir un bon profil sur Tinder, il est essentiel de mettre toutes les chances de son côté et prendre en compte chaque détail. Ainsi, vous pouvez élargir vos paramètres de recherche en privilégiant une cible plus imposante. À défaut de mettre votre radar sur les filles de 24 à 26 ans, vous pouvez opter pour un intervalle de 20 à 29 ans. 

Outre ce critère, vous avez aussi la possibilité d’augmenter votre rayon de quelques kilomètres pour sortir de votre zone de confort. Plus vous avez un plus grand intervalle de choix, plus vous aurez de chance à avoir suffisamment de matchs sur Tinder. 

La bio

Plutôt que de faire comme la majorité des personnes qui copient et collent leur CV dans la description Tinder, vous pouvez vous spécifier. Il peut être en effet utile de ne pas mettre trop d’informations dans la bio pour laisser une part de mystère sur votre profil. Vous pouvez mettre une description courte, mais incisive et charismatique. Il faudra bien évidemment éviter des fautes et exposer si possible ses passions sans être loufoque. 

Les photos 

La majorité des personnes qui matchent beaucoup sur Tinder sont celles qui remplissent les meilleures cases : bonne attitude, belles photos, bonnes prises… La première photo est le tout premier élément validé par les personnes qui vous swippent. Une photo Tinder simple, nette, décontractée, du style bon chic bon genre suffit amplement. Petite astuce : évitez les photos provocantes, à la salle de gym avec une Ferrari…

Par ailleurs, pour vos prochaines photos, vous pouvez contraster avec un ton plus pimenté, au ski, en parachute ou en faisant du surf par exemple. Vos photos doivent révéler votre vie et montrer qu’avec vous il n’y a pas de place pour l’ennui.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires