Pourquoi je n’ai aucun match Tinder ?

Tinder est un site de rencontre qui gagne de plus en plus de visibilité ces dernières années. Le terme « match » est utilisé pour évoquer deux profils qui se sont mutuellement swipés (suivre). Si vous n’avez aucun match après un certain temps, il ne s’agit clairement pas d’un bug. La principale raison est que vous vous prenez mal sur le réseau. Voici alors quelques conseils pratiques pour obtenir plus de matchs sur Tinder.

Quelle est l’importance d’un match Tinder ?

Le match est un critère indispensable pour entrer en contact et courtiser sur Tinder, car il est important que deux profils se suivent mutuellement pour discuter. Comme vous pouvez le voir dans les avis Tinder 2022, sans match, il n’y a aucune chance d’envoyer un message à un correspondant qui vous intéresse. Les rencontres ne peuvent pas s’effectuer à travers ce canal en absence de match.

L’autre utilité du match Tinder est qu’il permet d’aller plus vite étant donné que la personne qui vous match a pris tout le temps de consulter votre profil (photo, description…). En gros, le match Tinder est très important pour éviter de passer des heures sur l’application sans rien obtenir. Ainsi, si vous désirez avoir plus de match sur Tinder, il convient de comprendre en amont les raisons pouvant justifier une absence.

Quelles sont les causes de l’absence de match sur Tinder ?

Plusieurs raisons peuvent justifier le fait que vous ayez zéro match sur l’application. Heureusement, pour chacune de ces causes, différentes solutions de remédiation sont disponibles.

Le bug sur Tinder

La première raison à laquelle l’on pourrait penser si on a aucun match sur Tinder au bout d’un temps est qu’il y a un bug sur l’application. Ceci est plutôt très rare, voire impossible. Plusieurs personnes ayant utilisé le site pendant des années ont notifié qu’elles n’ont jamais rencontré un bug de ce type.

Ce qui est fréquent est qu’il peut exister une erreur dans votre profil qui a entraîné une mauvaise orientation, comme un mauvais sexe renseigné par exemple. Ainsi, comme réflexe, il est recommandé de vérifier les informations et de s’assurer que tout fonctionne bien dans un premier temps.

Les problèmes géographiques

En fonction de votre profil, il peut être possible que vous n’avez personne avec qui matcher en fin de compte. Si vous vivez dans une petite ville où il y a très peu de personnes et encore moins qui possèdent Tinder, les chances de matcher sont infirmes. Vous pouvez ici comprendre l’algorithme de Tinder qui ne trouvera aucune réponse à votre demande. Ce que vous devez essentiellement faire est d’accroître votre rayon de recherche.

Les photos de profil inadéquates

Sur Tinder, l’apparence compte beaucoup et si vous n’avez pas de match, il est possible que vos photos n’en donnent pas envie. Veuillez donc à mettre plusieurs photos variées dans des lieux et des situations différentes. Vu que l’objectif est de se connaître et se faire connaître, l’aspect du visage est important. Vos photos doivent être de bonne qualité et avoir un bon éclairage.

Les likes excessifs

Le fait de tout liker sur Tinder est une stratégie totalement contre-productive. Il est essentiel de sélectionner les profils qui vous correspondent pour avoir plus de chances d’obtenir des matchs. Plus votre profil est pertinent, plus il sera proposé dans les swipes des autres utilisateurs.

Laisser un commentaire