Algorithme Tinder : la meilleure façon de l’influencer

Aujourd’hui et plus que jamais, Tinder fait partie des applications de rencontre les plus populaires au monde. Rien n’étant aléatoire dans son fonctionnement, la majorité des activités sont coordonnées de main de maître par l’algorithme. Pour gagner en visibilité sur ce réseau, il est important d’influencer cet algorithme et pour y arriver, plusieurs moyens sont disponibles.

Comment fonctionne l’algorithme Tinder ?

Le but du réseau Tinder est de faire correspondre le plus de couples possibles. Pour cela, il a conçu un algorithme qui sélectionne les profils et fait placer certains avant d’autres. Ceux qui aimeraient comprendre ce mode de sélection peuvent se tourner vers Tinder avis homme pour de plus amples informations.

Dans la pratique, à l’ouverture de l’application, vous pouvez penser qu’il ne s’agit que d’un groupe aléatoire qui correspond à vos préférences. Ceci n’est pas le cas puisqu’un grand travail est effectué en amont pour vous faire des propositions sur le sexe, l’âge, la localisation et bien d’autres critères. Lorsque vous ignorez les profils recommandés, la plateforme peut vous pénaliser sur votre score.

En effet, que vous utilisez Tinder payant ou non, l’application attribue à chaque utilisateur un score personnalisé en fonction de votre nombre de matchs. Sur cette même base, l’algorithme se charge de vous présenter aux personnes ayant à peu près un niveau d’attractivité identique au votre.

Quels sont les systèmes utilisés pour déterminer le désir des utilisateurs ?

L’application Tinder utilise un système dénommé ELO qui s’inspire du classement des joueurs d’échecs pour dénicher les meilleurs profils. Ainsi, lorsque vous êtes glissé sur la droite par plusieurs utilisateurs, votre score de durabilité augmente et dans le cas contraire, à gauche, ce score diminue.

Aussi, si quelqu’un ayant un score de désirabilité élevé vous choisit cela augmente votre score ce qui n’est pas le cas quand vous êtes choisi pas un profil qui n’a aucun match Tinder. Puisque l’application se concentre sur l’apparence physique, on a tendance à dire que le score de désirabilité est une mesure objective de la beauté.

Dans la même perspective, il est recommandé d’optimiser les biographies et surtout de télécharger plusieurs photos de haute qualité. Ce mécanisme est essentiellement utilisé pour montrer à l’utilisateur différents ensembles de profils en fonction du nombre de balayage obtenu.

Aujourd’hui, l’algorithme est incorporé de nouveaux modes d’apprentissage automatique qui essaie d’apprendre les envies de chaque utilisateur en fonction de ses swipes. L’application ne vous montre que les profils raisonnables que vous êtes susceptibles de glisser à droite.

Que faire pour influencer Tinder ?

Pour être logé à une meilleure place sur Tinder, il est indispensable de peaufiner son profil et de dénicher la bonne période pour matcher. L’algorithme étant le seul décideur de quels profils il va vous montrer en premier, vous devez être précis en ce qui concerne vos requêtes.

A proximité ou loin de vous, vous avez la possibilité d’influencer les décisions de l’algorithme par votre paramétrage et vos activités. Veuillez à sélectionner les profils qui vous semblent les plus pertinents pour permettre à ce dernier de continuer dans le même sens.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires