Les conseils pour savoir comment s’habiller à 50 ans.

Le look vestimentaire est une question que tout le monde a dû se poser au moins une fois dans sa vie, comment s’habiller pour le boulot ou pour une occasion particulière ou alors comment s’habiller si nous avons dépassé la cinquantaine ?

Surtout lorsque l’on cherche à refaire sa vie et faire des rencontres séniors il est important d’avoir une tenue vestimentaire adaptée pour séduire son ou sa futur partenaire.

Il faut savoir que depuis quelques années déjà, il est bien plus facile aux personnes d’un âge avancé de s’adapter aux styles vestimentaires en ces temps modernes ; il y a cependant quelques pièces particulières qui devront être dans vos armoires pour imposer votre allure.

Conseils pour savoir comment bien s’habiller à 50 ans

Nous allons tout d’abord prendre en compte ce qui doit être interdit afin de vous aider à mieux avoir confiance en vous tout particulièrement à cet âge là vous vous êtes à la porte de la vieillesse, ce qui est une étape assez délicate et voire stressante pour certains.

A lire aussi : Conseils pour trouver l’amour après 50 ans

Il y a en effet quelques pièces vestimentaires qu’il faut absolument avoir dans sa garde robe pour justement pouvoir bien soigner son apparence sans pour autant donner l’impression que vous essayez de vous rajeunir de façon forcée.

Nous pouvons commencer par les paires de jeans qui est l’incontournable à posséder dans une armoire et qui est une pièce assez facile à marier, qui s’adapte à plusieurs évènements que ce soit :

  • Le travail ;
  • Une sortie ;
  • Une soirée ;
  • Ou un rendez vous galant.

Effectivement le jeans peut être marié avec une paire de basket ou des talons aiguilles pour les femmes, il faut ainsi s’habiller avec des jeans plus souvent pour un rendu assez simple, dynamique et très élégants à la fois pour les personnes de la cinquantaine.

👉 Elite Rencontre le site de rencontre spécial Sénior ! !
S'inscrire gratuitement

Il est aussi vivement conseillé d’éviter le noir ainsi que les look trop classiques et trop strictes qui vont directement vous faire vieillir davantage sans que vous ne vous rendiez compte ; même s’il est connu que le noir est une couleur assez utilisé pour de nombreux vêtements, cependant, elle a tendance à rendre le look un peu fade et vieillissant pour les personnes de plus de 50ans, préférez plutôt les couleurs qui remplacent le noir tel que le bleu marine ou des couleurs pastels qui vont forcément faire revivre votre teint et automatiquement vous rajeunir.

A lire aussi : Le coup de foudre à 60 ans est-il possible ?

Comment bien s’habiller à 50 ans pour les femmes ?

En ce qui concerne les femmes, il y a en effet plusieurs tenues qu’il faut bannir afin de pouvoir bien s’habiller en circonstances.

A titre d’exemple, nous pouvons citer les tenues et ensembles vieillissants à coupes asymétriques et très larges, il faut cependant préférer les tenues qui vont marquer votre taille tout en étant dans les tendances actuelles, vous pouvez par exemple marier une paire de jeans slim qui soit près du corps avec un haut en laine d’hiver qui peut faire un petit effet large et mettre par-dessus un manteau classique, ce mélange de style classique et décontracté va accentué d’avantage votre style tout en mettant en avant les formes de votre corps pour vous rajeunir d’avantage.

Même à l’âge de 50 ans ou plus, il est toujours conseillé pour une femme de porter une paire de talons aiguilles, cela va aider à rallonger votre silhouette et mettre en avant votre posture, il est donc vivement conseiller d’en porter souvent et tout particulièrement au travail, cela renforce également votre côté féminin pour ne pas vous négliger.

Comment bien s’habiller à 50 ans pour les hommes ?

Les hommes en revanche, sont bien plus facile à habiller à cette âge la, spécialement avec des tenues de travail, car pour un homme de 50 ans dans un bureau, il n y a effectivement rien de mieux que de mettre un jolie costume avec une cravate et des chaussures classiques pour donner une belle allure et un aspect d’homme respectable.

Cependant, dans le cas d’une journée de repos ou une sortie entre ami, il est bien évidemment préférable d’éviter les tenues de travail trop stricte et d’opter pour des tenues plus relaxes pour la sortie en ville comme par exemple un jean et un polo comme haut ou alors un t-shirt plus une veste par-dessus ce qui va refléter votre côté dynamique et plus jeune.

Il est aussi très fortement recommander d’oser les couleurs et tout particulièrement pendant la saison estival pour raviver votre teint.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires