Ce qu’il faut savoir sur la sexualité des seniors

La sexualité fait partie intégrante dans une vie de couple, il faut savoir que pour rendre votre partenaire heureux, il est très important de pratiquer des ébats sexuels assez fréquents. Même si dans certaines sociétés, ce sujet reste toujours tabou ; il est pourtant bien plus utile d’en parler pour faciliter la communication et avoir un couple bien plus épanoui, tout particulièrement lors des rencontre séniors, sur qui nous nous posons très souvent la question sur leur sexualité.

Nous allons répondre à quelques idées reçues sur la sexualité des personnes âgées.

La sexualité des séniors est-elle toujours d’actualité ?

En effet, c’est une question dont se posent très souvent les plus jeunes, mais il y a eu plusieurs études qui ont démontrés que oui, les personnes de plus de 60 ans pratiquent tout autant le sex que les jeunes, sous certaines conditions bien évidemment, car la santé physique n’est pas tout à fait à son plein que lorsqu’ils étaient bien plus jeunes.

Cependant, ces contraintes ne sont en aucun cas un problème pour eux, il est à noter que cette étude a démontré que plus de 73 pour cents de séniors déclarent avoir une vie sexuelle épanouie ; il faut aussi savoir que plus de la moitié des personnes interrogées avouent avoir au minimum une activité sexuelle par semaine, ce qui peut très facilement rentre dans la norme en la comparant à celle des plus jeunes.

Comme quoi, il n’est pas important d’être jeune, jolie et en meilleure condition physique pour pouvoir une bonne activité sexuelle.

👉 Elite Rencontre le site de rencontre spécial Sénior ! !
S'inscrire gratuitement

La sexualité des séniors offre moins de pression

Ce qu’il faut savoir également, c’est qu’arrivé à un certain âge, il y a également l’expérience qui vous a accompagné depuis déjà plusieurs années ; et cela est un très grand avantage pour les séniors dans leur vie sexuelle car elle permet non seulement de :

  • D’oublier les complexes ;
  • De mieux se sentir dans sa peau ;
  • De mieux se connecter avec son partenaire ;
  • De s’autoriser de nouvelles découvertes.

En effet, lorsque vous passer un certain cape, vous allez vous rendre compte à un certain moment que vous prenez bien plus de plaisir dans les actes sexuels, dans le sens où pour les séniors, les objectifs de faire de bonnes performances au lits a été oublié en comparant cela au plus jeunes qui se concentrent bien plus sur leur résultats et leur conditions physique que de profiter du moment présent et de partager ce moment intime avec leur partenaire.

A lire aussi : Faire des rencontres entre seniors de plus de 70 ans

Ainsi, pour les personnes âgées, cette pratique sexuelles offre beaucoup moins de pression et une connexion entre partenaires bien plus importante.

Les inconvénients que peuvent rencontrer les séniors dans leur sexualité

Il y a en revanche plusieurs symptômes chez la femme ou l’homme d’un âge avancé qui puissent freiner l’activité sexuelle ; pour les femmes la sécheresse vaginale peut être un facteur assez important qui est une conséquence d’un manque d’hydratation qui peut aussi être traité à l’aide de lubrifiants ; cette sécheresse est souvent suivie ensuite par la ménopause qui peut également tout à fait faire perdre les désirs sexuels de la femme.

Pour essayer de prévenir un maximum de types de symptômes chez les femmes séniors, il est vivement conseiller d’essayer de pratiquer une activité sexuelle aussi souvent que possible. En revanche, chez l’homme, ces inconvénients peuvent se traduire à partir de baisse de performances au lit ce qui peut totalement affecter leur confiance en soi et automatiquement faire freiner le désir sexuel qu’ils peuvent éprouver. Il y a alors plusieurs solutions possibles pour l’homme afin de combattre ces effets indésirables, il faut juste que les efforts soient effectués des deux côtés pour faire revivre la vie sexuelle des séniors.

Enfin, le point le plus important à prendre en compte et qui va surtout aider à garder un bon rythme sexuel, c’est l’amour. Une fois que la personne d’un certain âge puisse mettre l’amour de son partenaire entre ses yeux, les activités sexuels deviennent beaucoup plus appréciées et bien gérées de leur part. il faut ainsi mettre en avant la satisfaction du partenaire en priorité pour pouvoir donner de son mieux, et si cet effort est émis des deux côtés, vous pouvez être sûr que la pratique sexuelle reste tel quelle même après un certain âge.

A lire aussi : Rencontrer des amis en tant que senior

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires