Séduire un homme : comment faire pour le garder ?

Modifié le

Il est certain qu’une relation amoureuse n’est pas tous les jours rose. Mais comme le dit le célèbre love coach Alexandre Cormont, rien n’est impossible en amour. Autrement dit, si vous vous y prenez bien, vous pourrez éviter les graves crises et grosses disputes. Toutefois, pour y arriver, les sentiments et la volonté seule ne suffiront pas. Pour garder votre homme et instaurer la sérénité dans votre couple, vous devrez apprendre à entretenir votre relation au quotidien. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Examinons-le dans la suite de cet article.

Connaissez les attentes, besoins et envies de votre homme

En réalité, séduire une amie, un ami ou un collègue semble bien plus simple qu’apprendre à connaître son partenaire. Mais sans le connaitre, votre relation ne saurait résister aux épreuves.  

En effet, la première étape pour garder votre homme est de commencer par bien le connaître en toute situation. En réalité, lorsque les hommes sont en couple, ils souhaitent avant tout être épanouis. Leurs femmes doivent être en mesure de répondre à leurs besoins affectifs et les faire rêver quotidiennement. De ce fait, essayez de réfléchir à comment rendre votre partenaire heureux dans la relation.

En le faisant, vous penserez beaucoup plus à son bien-être et comprendrez réellement ses envies. Nous ne disons pas que vous devrez tomber dans une dépendance affective ! Mais sans cette compréhension, vous risquez bien souvent de confondre les besoins de votre moitié avec les vôtres.

INNOVEZ le plus possible dans votre relation amoureuse. Ceci peut optimiser votre situation sentimentale. Créez une relation des plus épanouissantes en partageant avec votre moitié de nouvelles expériences. C’est ce dont un homme a réellement besoin pour être amoureux continuellement.

Laissez votre partenaire prendre des initiatives

À la préoccupation de savoir comment rendre un homme amoureux constamment et le garder, il est important qu’il prenne souvent des initiatives. Laissez-le donc s’occuper de l’organisation du quotidien par exemple. Ou mieux, prenez-vos distances afin que l’envie de vous écrire en premier vienne de lui-même. Vous verrez ainsi que plus vous aurez la capacité de l’inciter à faire le premier pas, plus vous serez présente en permanence dans ses pensées.

La suite ? Pour garder l’homme de votre vie, vous ne devrez plus être spectatrice de votre vie sentimentale. Devenez-en l’actrice et prenez le contrôle en renforçant et en mettant en place en confiance en vous, en étant plus positive et plus entreprenante. Poursuivez et voyez tout ça en détails.

Montrez-vous reconnaissante à l’endroit de votre amour

Avant d’être un homme, votre amour est un être humain. Donc, lorsqu’il vous fait plaisir de quelque manière que ce soit, n’hésitez pas à lui montrer que son action à votre endroit vous a touché. Profitez de chaque situation pour lui montrer que vous êtes consciente des efforts qu’il fait. Mais montrez-lui aussi et que vous êtes fier et heureuse de l’avoir dans votre vie. Après tout, il a réussi à séduire une fille impressionnante comme vous !

Avec vos actions et vos mots, montrez à votre homme en retour que vous êtes reconnaissante pour tout le bien qu’il vous apporte au quotidien. Surtout, ne pensez pas que le faire vous rendra dépendante de lui. Au contraire, il en sera chaque fois touché.

Montrez-vous inaccessible et séductrice pour garder votre homme

Pour que votre conjoint continue à être attiré par vous, il est essentiel que vous vous montriez inaccessible. Certes, vous répondrez à ces besoins, mais à chaque instant à ses pieds ne le fera pas rester auprès de vous.

Pour garder votre homme et conserver ses sentiments amoureux pour vous, il ne s’agira pas d’être distante tout au long de la relation. Cela signifie juste que vous devez garder cette part de mystère au cours de certains moments. Restez séductrice et sachez-vous faire désirer. La séduction doit rester tout au long de votre relation pour que votre partenaire demeure fou amoureux de vous au quotidien.

Soyez la confidente de votre moitié et ayez à tout moment une communication honnête et franche

Nous avions vu que lorsque tout va bien dans votre vie de couple, vous devrez faire preuve de gratitude. Mais lorsque ça ne va pas, vous n’avez aucune raison d’avoir peur. Le silence radio n’arrangera rien non plus. Vous devez avoir le courage d’en parler afin d’établir les bases d’une communication honnête et franche.

Le love coach Alexandre Cormont conseille à cet effet de ne pas vous emporter lorsque votre partenaire commet une faute. Une bonne astuce est de commencer à discuter calmement en commençant par des questions ayants recours à votre relation. Avec la bonne information, vous comprendrez pourquoi la personne en face de vous n’a pas comblé vos attentes. Vous pourrez par la suite trouver à deux les solutions qui conviennent à la situation. En réagissant ainsi, vous éviterez les disputes explosives.

Par ailleurs, pour capturer définitivement le cœur de votre homme, il faut que vous soyez son amie, sa confidente. Soutenez-le dans ses moments difficiles, soyez la personne à qui il confie ses secrets, partagez des choses qui n’appartiennent qu’à vous deux. L’amour prendra place dans votre couple par la même occasion.

Profitez du moment présent et laisser libre cours à vos envies

Le moment présent est l’un des meilleurs moyens de garder votre homme fou amoureux et l’inciter à s’investir encore plus dans votre relation. Essayez donc de renforcer votre amour en proposant des activités qui casseront la routine et relanceront votre libido. Et pour le rendre encore plus accro, n’hésitez pas à découvrir ensemble de nouvelles expériences pour pimenter votre quotidien. Vous aussi avez le droit de laisser vos envies s’exprimer.

Toutefois, vous devez également rester l’idéal de votre homme, car il en a besoin. Équilibrez donc votre vie en prenant de petits moments de distance. Ayez votre vie personnelle, votre vie professionnelle, votre vie amicale. Ayez tout simplement aussi votre vie de femme en place !

Tout en faisant preuve de détermination et de patience, appliquez donc ces quelques astuces et vous verrez comment vous retiendrez votre homme.


lebondate-avatar

Camille LDB

Rédactrice professionnel, experte dans le monde de la rencontre en ligne.

– Rédactrice


Catégorie : Conseils Séduction

Laisser un commentaire