Séduire une amie : comment lui déclarer sa flamme ?

Modifié le

Avoir des sentiments pour son ami (e) n’est pas une situation facile. Encore moins lorsqu’il s’agit de votre meilleur (e) pote. Alors, vous pensez être amoureux de votre amie ? Demandez-vous donc si ce n’est pas le fait qu’elle soit une personne exceptionnelle qui vous le fait penser. Ou si vous vous souciez réellement d’elle. Si vous êtes certain de vos sentiments et que vous êtes prêt à faire le grand saut, découvrez ici quelques conseils pour déclarer votre flamme a une ami(e)

Bien préparer sa déclaration avant de se lancer

Pour déclarer votre amour à un pote, vous devez bien le préparer. Après tout, ce n’est pas n’importe qui. Et si vous vous y prenez comme si vous vouliez séduire une fille que vous venez de rencontrer, votre tentative risque d’essuyer un rejet. Comment s’y prendre alors pour réussir votre séduction. 

Analysez la situation pour identifier les signaux qui conforterait votre démarche

Prenez le temps d’analyser les sentiments de votre crush pour vous. Essayez de flirter de façon subtile avec elle afin de voir sa réaction sans qu’elle ne se sente mal à l’aise. Vous pouvez par exemple la taquiner gentiment, la complimenter plus souvent ou soutenir son regard plus longtemps que d’habitude.

Vous pouvez aussi faire de subtils sous-entendus sur une relation éventuelle entre vous deux. Faites attention au langage corporel et à l’expression du visage de votre amie en plus de sa réponse. Si votre attitude semble ne pas l’enchanter, cela voudrait peut-être dire qu’elle n’est pas intéressée.

Comment déterminez le bon timing pour déclarer votre flamme

Une fois que vous êtes conscient de vos sentiments, vous souhaitez l’avouer à votre amie afin de sortir de la friend zone. Pour autant, ne vous précipitez pas. Il est primordial de déterminer le bon timing pour déclarer votre flamme.

Vous devez tenir compte de sa disponibilité amoureuse et émotionnelle. Actuellement, votre amie a une vie stressante ? triste ou fatiguée à cause d’examens prochains ou de problèmes familiaux ? Peut-être ne souhaite-t-elle pas avoir de relation, car elle se remet d’un chagrin amoureux. Ou encore, vous considérant comme son meilleur ami, elle vous parle de séduire un homme dont elle serait amoureuse. Si elle est dans l’une de ces situations, ce n’est pas encore le meilleur moment pour lui ouvrir votre cœur. Prenez encore votre mal en patience.

Soyez conscient des incidences possibles sur votre amitié

Vous devez savoir que si vous déclarez votre flamme à votre amie, votre relation pourrait changer en bien ou en mal. Si vous lui plaisez, vous explorerez une dimension de votre relation qui rendra vos vies encore plus merveilleuses. Mais si ce n’est pas le cas, vous devez être prêt à ce que la dynamique de votre relation change avec le temps.

Déclarer sa flamme de la bonne façon

Une fois que vous avez effectué ce travail préparatoire, il est temps d’exprimer à votre bien-aimé vos sentiments.

Faites votre déclaration dans un endroit semi-privé

Pendant que vous déclariez votre amour, votre amie et vous aurez forcément de vives émotions. Il ne serait donc pas convenable de lui déclarer votre amour dans un endroit trop public où elle se sentirait pas sous pression. Trouvez un endroit confortable où vous ne serez pas interrompue et où personne ne vous écoutera. Ce peut être un parc éloigné des regards ou un café discret et tranquille.

Avouez vos sentiments à votre amie face à face

D’après le love coach Alexandre Cormont, il serait inconcevable d’avouer vos sentiments à l’élu de votre cœur par SMS. Le fait d’avoir peur de sa réaction est plutôt normal.

Mais pour susciter ses émotions, la meilleure solution est d’avouer votre amour en face. Si vous êtes timide et que vous ne pensez pas y arriver, écrivez une lettre d’amour ou un poème. Le fait de lire en face à face une lettre d’amour ou un poème est un moyen fort de faire réagir votre amie positivement.

Soyez honnête et ne faites pas preuve d’égoïsme

Dès que vous avez décidez si vous lui direz directement les choses ou le ferez à travers une lettre d’amour :

  • Préparez ce que vous direz et soyez direct et honnête. La situation est déjà assez difficile pour que vous tourniez autour du pot. Exprimez clairement votre ressenti et soyez précis sur vos sentiments amoureux. Si vous optez pour la lettre d’amour, écrivez vos propres mots et non des phrases toutes faites sur internet ;
  • Dites à votre amie que quels que soient ses sentiments, vous l’appréciez énormément et que vous souhaitiez que votre relation reste positive. Mettez l’accent sur le fait que même si ses sentiments ne sont pas réciproques, vous ne serez pas contrarié ;
  • Évitez d’être agressif et n’obligez pas votre amie à vous donner une réponse immédiate (donnez-lui l’espace pour prendre sa décision si elle en a besoin) ;
  • Écoutez-la avec attention et ne rejetez pas sa réponse. Soyez bienveillant et n’essayez pas de lui faire changer d’avis ;
  • Si la réaction de votre amie est positive, félicitations. Mais sinon, préparez-vous à lui laisser un peu d’espace. Aussi difficile que ce soit, le temps vous guérira et avec douceur, vous arriverez à revenir à votre ancienne relation.

En résumé, pour séduire votre amie, pensez d’abord à ses émotions et trouvez la bonne façon de dire ce que vous ressentez.


lebondate-avatar

Camille LDB

Rédactrice professionnel, experte dans le monde de la rencontre en ligne.

– Rédactrice


Catégorie : Conseils Séduction

Laisser un commentaire