Premier message Tinder : Ce qu’il faut savoir

Le premier message sur Tinder est une phrase d’accroche importante qui peut déterminer l’issue de la discussion. Il s’agit en effet du tout premier échange avec votre interlocuteur après avoir eu un match. Ce message doit être bien écrit afin de vous garantir des chances élevées de réponses. Toutefois, plusieurs personnes inscrites sur l’application ne perçoivent pas forcément cet aspect décisif de ce premier message. En quoi consiste le premier message Tinder ? Comment écrire une phrase accroche Tinder qui attire l’attention son interlocuteur ? Cet article vous donne des réponses à toutes vos préoccupations sur le sujet.

Premier message Tinder : sans doute le message le plus important

Plusieurs avis Tinder ont prouvé que le premier message envoyé à son interlocuteur peut déterminer si la conversation ira loin ou pas. Dans un premier temps, vous devez faire une bio Tinder attrayante avec une photo de profil correcte. Le but n’étant pas d’être anonyme sur Tinder, vous devez bien vous présenter aux autres pour espérer avoir des matchs. Après l’étape des matchs, vous devez dans un second temps penser au premier message sur Tinder.

En effet, le réseau Tinder est très concurrentiel et pour se démarquer, le simple « Salut » ou le « coucou ça va ? » ne pourra pas suffire. Ces messages n’ont pas beaucoup de chances d’obtenir des réponses. Il faudra alors un truc nouveau pour attirer l’attention de la personne qui vous plait. Cette phrase accroche Tinder doit être personnalisée et basée sur le profil de la personne.

Premier message Tinder : un message suivant le profil de la personne

Pour trouver la meilleure phrase d’accroche Tinder, vous devez visiter le profil de la personne que vous désirez aborder. Votre premier message peut directement concerner un truc en particulier comme une photo d’elle ou encore un élément qu’elle a mentionné dans sa bio. Vous pouvez par exemple essayer avec une phrase comme : J’adore ton tatouage, tu l’as depuis combien de temps ?

Ce message a pour mérite de montrer à la personne que vous avez pris le temps de bien voir ses photos. Aussi, vous lui faites déjà des compliments et lui montrez que vous n’avez rien contre les tatouages, au contraire. Ceci n’est qu’un exemple pour vous montrer comment vous y prendre.

Vous pouvez commenter ses lunettes, ses cheveux, ou même un vêtement que la personne a porté sur l’une de ses photos. Si à travers son profil, vous trouvez des points communs avec vous, autant en parler en même temps. Cela vous permettra de créer un sujet de discussion.

L’humour : pour un premier message accrocheur

Le premier message Tinder que vous envoyez donne déjà une idée du type de personne que vous êtes. Il est donc important de se montrer ouvert d’esprit. Qui n’aimerait pas avoir quelqu’un de drôle avec qui rigoler en tout temps ? Dans certains cas, le profil de la personne ne vous permet pas d’envoyer un message personnalisé efficace. Pour commencer votre discussion, vous pouvez vous démarquer des autres en ajoutant une touche d’humour. Votre message peut se présenter comme l’exemple suivant :

Juste deux photos et une petite description ? Typique des déesses. Je suis votre premier fan. Puis-je apprendre à mieux connaître Son Altesse ? Évidemment, il s’agit d’un mélange d’humour et de compliments déguisés. Attention toutefois à ne pas trop flatter.

Les erreurs à éviter pour un premier message Tinder

Certains messages passent mal surtout chez les femmes et il convient de les éviter. Pour commencer, vous devez absolument éviter les « slt » ou « cc ». Déjà, ce sont des messages banals, mais en plus, les mots ne sont pas écrits en entier. Comme quoi vous n’avez pas du temps à lui consacrer. Ensuite, l’orthographe est un élément décisif pour certaines femmes. Veillez à écrire sans fautes pour ce premier message.

Enfin, il faut éviter toutes les allusions sexuelles ou blagues ringardes dans votre premier message. La majorité des femmes ont horreur de ces types de messages. Elles peuvent déjà vous voir comme une personne bizarre et tordue. Par ailleurs, évitez aussi les phrases d’accroches passe-partout. C’est trop facile et certainement que votre interlocutrice l’a déjà entendu une fois.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires