Comment choisir entre eDarling ou Meetic ?

Aujourd’hui, les rencontres entre célibataires sont facilitées par le développement de nombreux sites de rencontres. Des centaines de sites proposent d’aider hommes et femmes à rencontrer l’amour, notre avis Meetic pourra déjà vous aidez dans un premier temps. Cette expansion des sites de rencontres implique un embarras de choix. Heureusement, parmi cette pléthore de sites de rencontres, certains se démarquent et se hissent au rang des meilleurs. C’est le cas de Meetic et d’eDarling. Voici comment choisir la plateforme idéale entre Edarling et Meetic.

Comparer le nombre de membres de ses deux sites de rencontres

Le classement des meilleurs sites de rencontres basé sur le critère du nombre de membres donnerait sans nul doute la plateforme Meetic vainqueur. Nous devons cela peut-être à la bien longue existence de la plateforme. En effet, Meetic crée l’amour entre célibataires depuis presque 20 ans. Découvrez notre Meetic Avis pour en apprendre d’avantages.

Quant à eDarling, la plateforme de rencontres allemande crée des liens entre célibataires depuis 2009 seulement. Toutefois, au même titre que Meetic, eDarling possède un nombre important de membres. eDarling revendique 13 millions de profils tandis que Meetic compte 15 millions de membres.

Il existe aussi d’autres sites de rencontres voici notre article sur Elite rencontre ou Meetic pour vous aidez à mieux choisir.

Si votre objectif se résume à rechercher l’amour dans un plus grand nombre de profils, Meetic vous conviendrait. Néanmoins, eDarling pourrait aussi aider à atteindre le même but.

Tenir compte des types de profils

De même que leurs fonctionnalités, les types de profils sur les sites de rencontres Meetic et eDarling diffèrent. La plateforme Meetic prône la diversité, du coup, les membres y rencontrent toutes sortes de profils de célibataires.

 Il y a des profils séniors, jeunes, divorcés, diverses orientations sexuelles, diverses professions et statuts sociaux, etc. L’âge moyen des profils sur Meetic est de 30 ans. Il faut souligner qu’on y rencontre des profils de célibataires de tout âge.

À l’opposé de Meetic, la plateforme eDarling propose des profils d’exceptions. Sur eDarling, les membres sont souvent des célibataires ayant fait des études supérieures, avec des professions plutôt importantes.

Il existe tout de même quelques points communs entre les deux sites de rencontres. Sur eDarling, comme sur Meetic, les membres recherchent des relations sérieuses ainsi que l’amour. À cet effet, les deux sites de rencontres ont mis en place un système de modération et de sécurité rigoureux. Ces applications de rencontres s’assurent qu’il n’y a pas de faux profils et que les membres restent courtois entre eux.

D’après les eDarling avis, si vous recherchez des célibataires d’exception, le site de rencontres tout indiqué est eDarling. Par contre, si vous désirez profiter d’une diversité de profil, vous devez rejoindre les membres de Meetic.

Analyser le processus pour trouver la bonne personne

Trouver la personne idéale dépend du processus mis en place à cet effet par les sites de rencontres. La plateforme Meetic propose à ses membres des profils de célibataires en se basant sur les critères définis par ces derniers lors du remplissage de leur profil. Hormis les profils suggérés, les membres sont libres de découvrir les profils d’autres célibataires de la plateforme.

La plateforme eDarling quant à elle fait d’abord passer à ses membres un test de personnalité. eDarling est en effet un site de rencontres par affinité. Grâce à un algorithme poussé, elle détermine la compatibilité entre différents profils à partir des résultats du test de personnalité. De fait, elle se trouve en mesure de proposer à ses membres des profils de célibataires qui leur conviennent.

Considérer le prix de l’abonnement et les formules proposées

Le prix de l’abonnement varie évidemment selon les sites de rencontres. Meetic propose plusieurs formules d’abonnement sur des durées allant de 1 à 6 mois. Le coût de l’abonnement devient dégressif selon que la durée d’abonnement est plus longue. La plateforme de rencontres propose aussi diverses options permettant de mettre à disposition de votre profil des fonctionnalités avancées comme de pouvoir parler a une fille sur Meetic.

eDarling propose aussi plusieurs formules d’abonnement, 4 précisément. Le coût de l’abonnement devient ici aussi dégressif quand la durée d’abonnement devient plus longue. Signalons quand même que, quel que soit le contexte, des deux sites de rencontres, Meetic demeure la plateforme la moins chère.


lebondate-avatar

Camille LDB

Rédactrice professionnel, experte dans le monde de la rencontre en ligne.

– Rédactrice


Catégorie : Meetic
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires