Comment choisir son site de rencontre entre Elite rencontre ou Meetic ?

Il n’est pas évident de choisir entre Meetic, le site de rencontre le plus populaire en France et Elite rencontre. Cependant, avec un peu d’organisation, nous devrions y arriver. Tout d’abords je vous invite à lire notre avis sur Meetic ainsi que l’avis sur Elite rencontre pour avoir plus de détails sur chacun de ces deux sites de rencontre populaire. Il s’agira en effet de comparer les fonctionnalités, les types de profils de célibataires, les membres, les formules d’abonnement, etc. À l’issue de cet examen des sites de rencontres, toute personne à la recherche de l’amour devrait avoir un avis sur ces sites de rencontres.

Les types de profils sur Elite rencontre et Meetic

En termes de sites de rencontres, Meetic est l’un des meilleurs. Ce site de rencontre favorable aux rencontres sérieuses rend disponible une diversité de profils. Ces membres proviennent de diverses couches de la société. Vous y rencontrerez des profils de célibataires de tous âges et de tout statut social. Cette pluralité de profils permet aux membres d’augmenter leurs chances de faire des rencontres de célibataires qui leur conviennent.

En revanche, Elite rencontre se montre beaucoup plus sélectif. Cette plateforme de rencontre de célibataires priorise les membres haut de gamme. Les profils sur Elite rencontre sont généralement des célibataires provenant des couches plus ou moins aisées de la population. Sur Elite rencontre, les profils appartiennent aux cadres supérieurs et dérivés.

Ce site de rencontre très élitiste correspond aux personnes exigeantes à la recherche de l’amour. Sur Elite rencontre, les profils d’exception ne sont pas disponibles pour des flirts. Les célibataires membres de ce site de rencontre recherchent tous des rencontres sérieuses.

Elite rencontre vs Meetic : les différentes fonctionnalités

Meetic et Elite rencontre n’attendent pas les mêmes types de célibataires, les fonctionnalités des deux sites de rencontres divergent donc forcément.

Soulignons quand même que tous les sites de rencontres possèdent certaines fonctionnalités communes. Il s’agit de :

  • création de profil ;
  • ajout de photo de profil ;
  • recherche de profils ;
  • messagerie ;
  • voir les visiteurs de son profil ;
  • ajouter une personne à sa liste de favoris ;
  • être ajouté à la liste de favoris d’une autre personne.

À part ces fonctionnalités communes, Meetic comme Elite rencontre dispose de fonctionnalités particulières.

Les fonctionnalités particulières du site de rencontres Meetic

Meetic permet de naviguer sur sa plateforme sans recevoir de publicités. Les membres peuvent choisir quels autres membres peuvent leur écrire.

Une des fonctionnalité de Meetic c’est le mode incognito qui vous permet d’être hors ligne sur Meetic sans que personne ne puisse savoir si vous avez visité son profil.

Par ailleurs, Meetic propose aussi une fonctionnalité tête à tête en vidéo. Cette option permet aux célibataires de faire des rencontres vidéo. La plateforme Meetic est l’un des deux sites de rencontres à proposer cette option.

En outre, la plateforme Meetic organise également les Meetic events. Il s’agit d’évènements où les membres du site de rencontres se rencontrent pour de vrai. Lors de ses Meetic events, les membres participent à des activités comme des soirées, des cours de cuisine, etc. Ces évènements permettent aux célibataires de faire plus de rencontres intéressantes.

Les fonctionnalités particulières du site de rencontres Elite rencontre

Sur Elite rencontre, les membres ont la possibilité de vérifier si les messages envoyés à d’autres membres ont été lus par ces derniers. En outre, Elite rencontre propose aux célibataires dès leur inscription de prendre part à un test de personnalité. Les résultats de ce test pointu alimentent le système de matching sophistiqué de la plateforme de rencontres.

En effet, les résultats du test des membres permettent à Elite rencontre de suggérer aux célibataires des profils correspondant à leur personne. Le taux de compatibilité de ces profils suggérés est généralement très élevé.

Les tarifs d’abonnement sur ses sites de rencontre

Sur les deux sites de rencontres, l’inscription et la création de profil demeurent totalement gratuites. Mais, pour utiliser des fonctionnalités avancées, les membres de ses sites doivent souscrire un abonnement. Les formules d’abonnement et les coûts varient d’un site de rencontre à un autre.

Meetic étant une plateforme accessible à tous, elle propose des prix en accord avec sa politique. Quant à Elite rencontre, le coût des formules d’abonnement reflète réellement sa propriété haut de gamme.

La plateforme Meetic propose deux formules d’abonnement essentiel et premium avec une durée de validité de 1 ou 6 mois. Les membres masculins du site ne peuvent souscrire qu’au pack d’abonnement Essentiel.

Par contre, le prix de l’abonnement sur Elite rencontre dépend du sexe des membres et court sur 1, 3 ou 6 mois. Un profil féminin paiera par exemple 69 euros pour un abonnement de 30 jours. Tandis qu’un profil masculin pour le même abonnement paiera 49 euros.

Meetic ou Elite rencontre : que choisir entre ces deux sites ?

Les deux sites de rencontres se valent, mais le choix dépendra beaucoup plus du profil recherché. D’après les retours de Elite rencontre avis, pour des profils d’exception, Elite rencontre se montre parfait. Cependant, si vous ne voyez aucun inconvénient à la diversité, Meetic peut vous faire rencontrer l’amour.

A lire aussi notre comparatif sur comment choisir entre Meetic ou eDarling


lebondate-avatar

Camille LDB

Rédactrice professionnel, experte dans le monde de la rencontre en ligne.

– Rédactrice


Catégorie : Meetic
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires