Découvrez tous nos conseils pour vous aider à faire des rencontres à 40 ans.

Modifié le

Qu’elles soient amicales ou amoureuses, faire des rencontres à 40 ans peut vous sembler être une tâche difficile. En effet, nous avons tendance, après un certain âge à penser que les nouvelles rencontres et que les nouvelles pages ne sont réservées qu’aux jeunes. Cependant, saviez-vous qu’un tiers de la population française célibataire a plus de 40 ans ?

Cela devrait vous réconforter dans l’idée que vous n’êtes pas seuls dans vos recherches, et que non, ce n’est pas la honte de chercher l’amour à votre âge. Nous allons, dans cet article vous donner nos conseils en termes de rencontres après 40 ans.

Pourquoi êtes-vous célibataire à 40 ans ?

Il faut, avant tout, savoir que le célibat n’est en aucun cas un handicap ou un fardeau qui vous empêchera d’être heureux. En effet, votre bonheur ne doit en aucun cas dépendre de votre situation amoureuse.

Que vous soyez en couple ou célibataire, le bonheur est quelque chose que vous devez d’abord cultiver seul, de votre côté. Être en couple viendra seulement fortifier ce bonheur déjà existant. La première étape avant de se lancer dans la recherche de l’amour et d’essayer de faire des rencontres, et de se poser les bonnes questions sur soi : pourquoi suis-je célibataire à 40 ans ? qu’est-ce que j’attends exactement d’une potentielle relation ? Pourquoi exactement ai-je envie de trouver la bonne personne ?

Une fois que vous aurez répondu à ces trois questions, vous aurez les clés en main pour chercher, de manière efficace à faire de nouvelles rencontres à 40 ans. Une des principales raisons de célibat des individus de 40 ans ou plus est la séparation trop facile et rapide.

En effet, de nos jours, nous avons tendance arrêter une relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse, pour n’importe quelle dispute futile. Le manque de communication, ainsi que les disputes liées aux réseaux sociaux, etc. portent préjudice aux relations.

Nos conseils et astuces pour trouver ou retrouver l’amour à 40 ans.

Outre les nombreux sites et applications de rencontre ou vous pouvez choisir parmi des millions de profils celui qui vous intéresse le plus ; telles que Meetic, Tinder, Fruitz , Happn ou encore Attractive World.

Vous pouvez tout simplement user de votre beauté et de votre charme intérieur comme extérieur pour faire des rencontres, séduire, et essayer de trouver la bonne personne. Pour cela, il faut que vous preniez vous-même conscience de vos atouts, et que vous sachiez les cultiver et les utiliser à bon escient.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que la concurrence est rude et qu’il peut sembler être moi facile séduire lorsque l’on n’est quadragénaire. Autrement dit, il ne faut surtout pas utiliser son âge comme une excuse pour se laisser aller et négliger son image. C’est triste à dire, mais le physique, quel que soit l’âge, reste très important lorsque l’on veut faire des rencontres, et séduire quelqu’un.

Entretenir son apparence, son physique, en faisant par exemple du sport, ou en remettant au goût du jour sa garde-robe, tout en restant vous-même, est une étape très importante afin de reprendre confiance en vous et de vous sentir attirante. Cela vous aidera grandement à faire le pas faire de nouvelles personnes et ainsi effectuer de nouvelles rencontres à 40 ans.

Où trouver la bonne personne pour faire des rencontres à 40 ans ?

Il existe plusieurs endroits et possibilités dans lesquels vous pouvez rencontrer des personnes intéressantes malgré votre âge et le leurs. Il vous suffit, tout simplement, de sortir, de vous adonner à différentes activités et loisirs, d’être propres sur vous et de vous apprêter ; mais aussi d’être sélectif dans votre choix.

En effet, l’endroit où vous aller faire des rencontres et apprendre à connaître des personnes, affectera dans le plus souvent des cas la relation que vous aurez avec cette dernière. Bien évidemment, rencontrer quelqu’un dans un bar ou une boîte de nuit ne reflète pas la même image que le fait de rencontrer quelqu’un dans une supérette ou une bibliothèque par exemple.

Les sorties entres amis, par exemple, sont très intéressantes, car ces derniers sauf que vous êtes célibataire et chercher à rencontrer l’amour et n’hésiteront pas à vous présenter à d’autres personnes. Dans plusieurs cas, il a été recensé que des couples se soient formés grâce à des amis en commun.


lebondate-avatar

Camille LDB

Rédactrice professionnel, experte dans le monde de la rencontre en ligne.

– Rédactrice


Catégorie : Conseils Rencontre

Laisser un commentaire